Pourquoi opter pour une maison en bois avec SEQUOIDA Construction ?

Laptop Computer Video Conference  - Alexandra_Koch / Pixabay

Bien qu’elles existaient depuis de nombreuses années, les maisons construites en bois continuent de séduire de nombreux ménages. De par leur faible impact sur l’environnement, ce type de maison a de nouveau le vent en poupe. SEQUOIA Construction est une entreprise très active dans ce domaine.

Présentation de SEQUOIA Construction

SEQUOIA Construction est une entreprise créée en 2015 et implantée à Brissac Loire Aubance. Elle est spécialisée dans la construction de maisons neuves en bois destinées à la location ou la vente. Les professionnels de l’entreprise offrent à chaque projet de construction un suivi personnalisé pour la satisfaction du client.

La construction une maison en bois contribue à l’assainissement de l’environnement. Cela s’explique par le fait que le bois est une ressource renouvelable et que son utilisation selon les règles favorise la régénération des forêts.

Toutefois, il faut souligner que construire avec du bois n’est pas toujours écologique, car de nombreux constructeurs importent leur bois de l’Europe de l’Est. Pour palier à ce problème, SEQUOIA Construction a recours à du bois français provenant des forêts éco-gérées pour tous ses projets de constructions. Cela favorise une meilleure gestion des ressources forestières.

Les maisons en bois construites par SEQUOIA Construction, protègent les habitants en cas d’incendie. Ceci est possible grâce au type de bois souvent utilisé pour la construction. Lors de sa combustion, il se forme en surface une couche de carbone qui freine la propagation du feu, préservant ainsi la stabilité de la structure.

Les constructions en bois de l’entreprise permettent également une plus large liberté architecturale. En effet, le bois dispose de certaines propriétés qui lui permettent de s’adapter à un nombre infini de figures imposées. À cela s’ajoute, sa facilité à faire place à d’autres matériaux en ce qui concerne le revêtement. Une maison construite en bois ne ressemble pas obligatoirement à un chalet. Les architectes de SEQUOIDA Construction ont la capacité de la revêtir en utilisant des matériaux totalement modernes et tendances.

Une application de la réalité augmentée dans la construction des maisons en bois

Dark Mode Button Browser Web Page - jmexclusives / Pixabay
jmexclusives / Pixabay

La réalité augmentée permet d’avoir un aperçu d’un projet de construction avant même de le démarrer. Cela permet à tous les acteurs impliqués dans la construction de la visualiser et d’ajuster certains détails avant l’exécution du projet. Avec l’aide d’un croquis en trois dimensions, d’un téléphone portable et d’une carte de visite, il est possible de visualiser sa maison en bois, sa véranda et même son aménagement de comble. Cela permet donc aux techniciens de l’entreprise d’anticiper certains problèmes techniques qui pourraient survenir et s’adapter en ce qui concerne l’utilisation des matériaux.

La certification RGE de SEQUOIDA

La société SEQUOIA a obtenu la certification RGE 2020. Celle-ci la reconnaît comme un garant de l’environnement. Cette certification donne accès à certains appuis étatiques en ce qui concerne les constructions écologiques. Il s’agit entre autres des prêts à taux zéro, des appuis aux collectivités territoriales, ou encore des financements de l’ANAH.

En référence au principe d’écoconditionnalité, tout particulier désireux d’obtenir une aide pour un projet de construction ou de rénovation en bois devra simplement faire appel à SEQUOIDA Construction. Ce principe permet également de bénéficier de la prime énergie