Comment obtenir une demande ESTA USA ?

Mise en vigueur depuis peu par le gouvernement central des États-Unis, l’ESTA apparaît aujourd’hui sous certaines conditions comme la parfaite alternative au port du visa classique. Accordée pour un séjour d’au plus 90 jours, cette autorisation de voyage pour les USA répond à un certain nombre de critères. Que faire pour l’obtenir ? Combien coute-t-elle ? Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article.

Pourquoi une demande ESTA USA ?

L’Electronic Sytem for Travel Authorization (ESTA), a été mise en place par le gouvernement américain pour deux raisons. La première qui est peut-être la plus importante est l’aspect sécuritaire. En effet, au moyen de cette mesure, les autorités américaines assurent la protection de ceux qui foulent le sol américain. La seconde raison de cette initiative est de garantir à ces personnes la liberté de circuler sur ses terres. Aussi, ces touristes et hommes d’affaires éviteront d’être dérangés durant leur séjour pour non-port de visa classique.

À qui s’adresse une demande ESTA USA ?

Comme vous aurez déjà pu le comprendre, l’ESTA s’adresse à ces hommes d’affaires et touristes qui ne passeront pas plus de 90 jours sur le sol américain. Il n’est donc nullement question ici d’une autorisation pour s’y installer définitivement encore moins pour y étudier. Par ailleurs, pour en être bénéficiaire vous devrez être un citoyen de ces 37 Pays concernés par ce programme.

Quelles sont les conditions pour obtenir une demande ESTA USA ?

Une fois les critères ci-dessous satisfaits pour la demande ESTA, vous devrez être en mesure de remplir plusieurs autres conditions importantes. En premier, vous allez devoir prouver que votre séjour aux USA durera moins de 3 mois (90 jours).

Pour le faire, vous aurez juste besoin de votre billet d’avion aller-retour ou d’un ticket qui porte le nom de votre destination finale. Cela prouverait dans ce cas-là que, les terres américaines ne sont que pour vous des terres de transition. En plus de cela, vous devrez vous munir de votre passeport en cours de validité.

Comment obtenir une demande ESTA USA ?

Pour obtenir une demande ESTA USA, tout prétendant qui satisfait aux conditions citées plus haut pourra faire appel à une agence privée reconnue ou alors le faire soi-même. Pour y arriver tout seul, ce dernier devra suivre les étapes exposées ci-contre.

  • Entrer dans son navigateur internet l’adresse suivante https://esta.cbp.dhs.gov. Elle représente en effet l’adresse de la page officielle de services compétents américains qui traiteront votre demande.
  • Une fois que vous y êtes, cliquez sur demandes individuelles et remplir le formulaire qui vous sera soumis. Après cela, vous devrez y consigner votre adresse future aux USA et confirmer votre demande en payant la somme qui vous sera demandée.

Combien de temps dure une requête d’une demande ESTA USA ?

Bien que ce délai soit de 24 heures, des circonstances atténuantes peuvent le prolonger. En effet, si vos informations fournies s’avèrent être incomplètes, vous serez obligé d’attendre un peu plus. D’où la nécessité de faire cette demande avec le plus grand soin.

Combien faut-il débourser pour une demande ESTA USA ?

Avec un prix officiel de 14 dollars, cette demande d’autorisation de voyage peut subir une augmentation si vous sollicitez une agence privée et reconnue. En fonction de la complexité de votre dossier et de sa notoriété, celle-ci pourra vous demander entre 70 et 100 dollars.

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur la demande ESTA USA. N’hésitez pas à profiter de ce programme si vous en remplissez les conditions.

Laisser un commentaire